PROGRAMME GOOGLE PARTNER : AGENCY HEALTH INDEX, LE QUALITY SCORE POUR LES AGENCES ADWORDS !

Le programme Google engage qui définissait les niveaux de certification des agences va subir une sérieuse évolution le 13 novembre 2013.

En effet Google va introduire un nouveau système s’apparentant à un quality score, ce qui sera obligatoire pour une agence adwords pour obtenir la certification suprême.

GOOGLE PARTNER

A partir du 13 novembre 2013, pour obtenir le badge Google partner gage du plus haut niveau de professionnalisme dans la gestion des campagnes adwords, l’agence devra remplir les conditions suivantes :

=>  Avoir au moins une personne ayant obtenu une certification personnel basique + avancée rattaché au MCC de l’agence adwords

=>  L’entreprise doit avoir gérée un montant minimum de dépenses de 10 000$ sur les 90 derniers jours

=>  Activité sur le compte pendant 60 des 90 derniers jours.

Et enfin Grosse nouveauté le Agency Health Index !

Les équipe B2B de Google ont concocté un nouvel algorithme qui viendra vérifier chaque jour les centres multi comptes des agences et les comptes affiliés pour vérifier que ceux-ci respectent des critères de qualité dans la gestion des campagnes.

Cet Agency health index viendra donc vérifier les critères suivants :

=> Quality score moyen des campagnes présente dans les comptes

=> Mise en place d’extensions d’annonces

=> Mise en place de campagnes avancées

Il s’agit donc d’un véritable quality score pour agence. Cela devrait garantir que les agences disposant du badge sont des agences qui suivent régulièrement le compte de leur clients, ce qui est une excellente chose.