[TUTORIAL] CRÉEZ FACILEMENT VOTRE BOT TWITTER !

Vous cherchez une agence twitter ads ? Faîtes appel à Escale Ads

Pour tous ceux qui se demandent comment créer un bot sur Twitter facilement sans être un développeur chevronné, voici une solution qui devrait vous intéresser et que j’ai pu mettre en oeuvre personnellement.

twit1

Créez votre bot twitter

Etape 1 – Préparation des contenus à publier sur votre compte twitter bot

Cette étape de préparation est fondamentale, car les outils qui vous serviront à publier automatiquement vos tweets s’appuient sur des flux RSS.

Partant de ce constat, 3 scénarios s’offrent à vous selon que vous souhaitiez :

  • Publier automatiquement sur votre compte, des articles déjà présent sur un site internet et possédant déjà un flux RSS. Dans ce cas rien de plus simple, il suffit de récupérer L’url du flux XML. Exemple: http://www.leparisien.fr/actualites-a-la-une.rss.xml
  • Publier du contenu d’un site internet ne possédant pas de flux XML. Dans ce cas il existe des outils comme Diffbot FeedBeaterqui permettent de générer un flux RSS à partir d’une page web.
  • Publier du contenu créé par vous même. Dans ce cas il vous faudra créer un flux RSS à partir d’un fichier Excel. L’outil conçu parautomateexcel, est extrêmement puissant et vous permettra de préparer des milliers de tweets avec les liens attachés au format XML.

TWEET2

Un clic, des milliers de tweets au format XML !

 

Etape 2 – Programmation de la diffusion de vos flux sur votre compte twitter

Une fois vos flux RSS récupérés, il est alors très simple d’en programmer la diffusion sur twitter. Il existe beaucoup d’outils permettant de réaliser cette opération mais deux d’entre eux ont ma préférence : Twitterfeed et Dlvr.it.

Ceux-ci vont vous permettre de diffuser jusqu’à 240 tweets par jour et par flux RSS, soit près de 7500 tweets/mois. Autre gros avantage de ces services, tous les liens sont automatiquement raccourcis et trackés. Vous aurez donc les statistiques précises de votre twitter Bot

TWEET3 TWEET4